“Un vrai politicien ne ment jamais, un vrai politicien change d’avis tout simplement”

Je déclare mon soutien au gouvernement Othmani tout en souhaitant bon courage aux ministres de mon parti, le RNI, qui sont appelés à gérer des départements aussi sensibles que l’Agriculture, la pêche, la jeunesse et sports, tourisme, Economie et Finances, Industrie, commerce et l’économie numérique !

La tâche n’est pas facile, il y a lieu de tourner la page et surpasser les messages négatifs !

le Maroc a perdu 6 mois dans l’attente d’un nouveau gouvernement, 6 mois c’est beaucoup pour une économie émergente, 6 mois c’est trop pour une jeunesse en manque de visibilité et d’horizons !

Arrêtons le nihilisme! Arrêtons l’autodestruction ! Donnons la chance à ce gouvernement pour prouver de quoi il est capable !

Pour le moment, on doit verser dans les propositions, les idées et les solutions et arrêter de débattre les personnes et les égos !

Le programme gouvernemental sera présenté devant le parlement dans les jours qui viennent ! Il faut faire preuve d’un “engagement citoyen” (Civic engagement) réel, via des propositions, des idées, des critiques constructives.

On sera là pour faire une première évaluation 100 jours après l’obtention de la confiance du parlement, et une deuxième évaluation à mi-mandat, début 2019…

Je termine avec une citation, d’une personne qui se reconnaitra et pour qui j’ai de l’estime et du respect malgré les différences qu’on a eu dernièrement :

“Un vrai politicien ne ment jamais, un vrai politicien change d’avis tout simplement”

#RNI

#Maroc

 

Le 07/04/2017,

 

Par Yassine EL BAHLOULI,

Chercheur en politiques publiques

Regina University

 

 

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.